Aller au contenu principal
Fermer

Uber conclut le rachat de Postmates pour $2,65 mds
information fournie par Reuters 06/07/2020 à 21:30

* Uber détiendra 30% du marché US de la livraison de denrées alimentaires

* L'accord permet à Uber de développer la livraison de produits d'épicerie et de biens personnels

* L'action Uber en hausse de plus de 5%

(Actualisé avec confirmation et détails de l'opération)

par Subrat Patnaik et Tina Bellon

6 juillet (Reuters) - Uber Technologies UBER.N a confirmé lundi avoir conclu un accord pour acquérir l'application de livraison de nourriture Postmates Inc pour 2,65 milliards de dollars (2,35 milliards d'euros).

L'opération, qui sera soumise à l'approbation des autorités de tutelle, permettra à Uber de contrôler environ 30% du marché américain de la livraison de denrées alimentaires, ce qui place la firme en deuxième position derrière son seul rival, DoorDash, qui en détient 45%, selon les analystes de Second Measure.

Les conseils d'administration des deux sociétés ont donné le feu vert à l'opération, qui se fera entièrement en actions.

Uber offre une prime d'environ 10% sur la dernière valorisation de Postmates, qui s'élevait à 2,4 milliards de dollars.

L'action Uber grimpait de plus de 5% à 32,33 dollars à Wall Street après l'annonce de l'opération.

Selon le directeur général d'Uber, Dara Khosrowshahi, cette acquisition permettra à Uber Eats de se distinguer en livrant non seulement des repas, mais aussi des produits d'épicerie, de soins personnels et des articles de mode.

Uber s'attend à que l'accord permette à sa division Uber Eats de devenir rentable via notamment des synergies d'économies de coûts de quelque 200 millions de dollars sur deux ans.

La société table également sur des gains d'efficacité supplémentaires grâce à sa technologie de routage, a signalé Dara Khosrowshahi.

(Subrat Patnaik, Akanksha Rana et Tina Bellon; version française Camille Raynaud et Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

92,640 USD NYSE -2,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le nouveau siège d'Energias de Portugal à Lisbonne ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 20:03 

    Energias de Portugal(EDP) a enregistré un bénéfice net de 243 millions d'euros au troisième trimestre, en recul de 24% sur un an, a annoncé mercredi le groupe portugais, pénalisé notamment par une baisse des prix de vente de l'électricité. Le résultat a également ... Lire la suite

  • Campagne de recrutement de Teleperformance le 25 septembre 2025 à Sunrise, en Floride ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOE RAEDLE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 19:28 

    Le géant mondial des centres d'appels TP (ex Teleperformance ) a vu son chiffre d'affaires accuser un léger recul au troisième trimestre, et a revu à la baisse ses objectifs financiers sur l'année, selon un communiqué publié mercredi. Sur le trimestre, les ventes ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne lors d'une réunion des ministres de l'Environnement des 27 à Bruxelles, le 4 novembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 19:27 

    Juste avant le coup d'envoi de la COP au Brésil, l'Union européenne a arraché mercredi un compromis sur ses objectifs climatiques en 2035 et 2040, au prix d'une série de concessions pour rallier des États réticents, Italie en tête. Les Vingt-Sept ont évité la catastrophe ... Lire la suite

  • Nouveau maire de New York, Zohran Mamdani veut faire rimer social et écologie
    information fournie par France 24 05.11.2025 19:24 

    Tout élu maire de New York, le socialiste Zohran Mamdani n’a pas placé la crise climatique au cœur de sa campagne, mais son parcours montre un engagement pour l'écologie et le climat. Opposition à des projets de centrales à gaz, soutien à des lois favorisant les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...